Le Nettoyage Cryogénique : comment ça marche?

Un grain de CO2 solide (-78°C) envoyé à très haute vitesse sur une surface à nettoyer (+/-20°C), va instantanément passer à l'état gazeux (on dit qu'il se sublime) et multiplier son volume par 800 (puisqu'on l'a comprimé 800 fois pour le fabriquer), ce qui génère une micro-explosion de gaz froid. Après un très grand nombre de ces  sublimations, la surface se refroidit intensément; la couche de saleté se rétreint et se rigidifie, elle se craquelle. Des millions de micro-explosions de CO2 vont alors s'insinuer dans les craquelures et "souffler" littéralement la saleté de son substrat.
dry-ice-blasting-process-a908c4cb136e46f

À de rares exceptions près, le nettoyage cryogénique nettoie tout, en toute épaisseur, sur tout support, sans l'agresser. Plus besoin de démonter : en plasturgie, on nettoie le moule à chaud, directement sur la presse. En imprimerie, on nettoie les barres de pinces sans les sortir. En industrie, on nettoie les armoires électriques sans temps de séchage puisque l'on nettoie sans aucune molécule d'eau!

 

Le nettoyage cryogénique est la méthode idéale pour désormais penser "nettoyage préventif" : il vaut mieux nettoyer peu mais régulièrement : prévention est mère de maintenance. Toutes les entreprises devraient utiliser le nettoyage cryogénique pour résoudre leurs problèmes quotidiens de nettoyage de salissures, mais les équipements actuels de nettoyage cryogénique sont...élitistes!!

LNC et ICEsonic vous ouvrent l'accès au Nettoyage Cryogénique ... sans vous ruiner !!

Applications du nettoyage cryogénique

Industrie du plastique

 

Un moyen sûr de nettoyer et de réduire les taux de rebut et les temps d'arrêt de production.

Les machines de projection de glace carbonique ICEsonic ont une solution spécifique pour les applications dans l'industrie du plastique pour vous aider à nettoyer et augmenter la durée de vie de vos équipements. Il s'agit d'une méthode de nettoyage non abrasive qui peut être utilisée en toute sécurité sur l'équipement opérationnel aux températures de fonctionnement. L'utilisation de la glace carbonique vous permettra d'augmenter votre productivité, de réduire les coûts inutiles et d'améliorer la qualité du produit. L'équipement de projection de glace carbonique ICEsonic est utilisé pour nettoyer les moules d'injection et de compression, les pièces automobiles intérieures et extérieures, les vis d'extrudeuse en plastique et les têtes de vis et autres.

Transformation et conditionnement des aliments

 

Élimine facilement et rapidement la graisse accumulée, les bactéries nocives, les adhésifs, les biofilms et autres contaminants.

L'industrie alimentaire a des programmes de nettoyage et de désinfection stricts pour maintenir les normes d'hygiène. Les risques d'un programme de nettoyage mal planifié comprennent l'accumulation de bactéries due au jet d'eau, la salmonelle due aux particules alimentaires en décomposition, les problèmes de qualité, les coûts d'élimination et la responsabilité. La glace sèche est un moyen approuvé par l'EPA, l'USDA et la FDA, et est non toxique, non dangereux et inhibe la croissance des moisissures et des bactéries. La projection de glace carbonique ICEsonic est sûre à utiliser avec les équipements de transformation et d'emballage des aliments, élimine les accumulations telles que la cire, la colle, les protéines, la graisse et autres. Le nettoyage à la glace carbonique ne libère pas de gaz nocifs dans l'atmosphère et ne génère pas de déchets secondaires.

Fonderie

 

Réduisez les taux de rebut et prolongez la durée de vie de vos moules, boîtes à noyaux et outillage

La projection de glace carbonique ICEsonic fournit une solution de nettoyage économique et rapide pour les moules permanents, les boîtes à noyaux, les outils de moulage sous pression et les équipements supplémentaires. Le jet de glace carbonique réduit les temps d'arrêt grâce au nettoyage en place, sans démontage ni refroidissement. Il s'agit d'un processus de nettoyage non abrasif et non corrosif qui ne crée pas de déchets secondaires. En raison de l'énergie cinétique, la neige carbonique se répand dans les fissures, éliminant les déchets, ce qui se traduit par une qualité améliorée du produit final et une durée de vie prolongée de la machine.

Aérospatial et aviation

 

Réduisez le temps de nettoyage tout en augmentant la durée de vie de vos outillages et équipements.

Le processus de projection de glace carbonique ICEsonic est idéal pour enlever la peinture, les décalcomanies, la saleté, la graisse, les huiles du train d'atterrissage et de la coque extérieure des avions. En outre, il peut éliminer les marques de dérapage en caoutchouc, les dépôts de carbone brûlé, les échappements de moteur, les passages de roue et les adhésifs des panneaux de plancher des avions. Le nettoyage cryogénique ICEsonic peut être utilisé sur et autour des roulements, des surfaces usinées, des pièces mobiles, des surfaces peintes, des équipements électriques, du verre ou de toute zone sensible.

Pétrole et gaz

 

Élimine avec succès l'accumulation de bitume, de saleté, de suie, de graisse et d'huile dans les installations pétrolières et gazières.

Le jet de glace carbonique est une solution parfaite pour éliminer l'accumulation de votre équipement de l'industrie pétrolière et gazière, car il est non abrasif, ininflammable et non conducteur. Le procédé utilise des pastilles de glace carbonique à -79 ° C et, lors de l'impact, les pastilles gèlent et détachent les contaminants de la surface. En raison de l'explosion cinétique, les granulés passent rapidement du solide au gaz (sublimation), laissant la surface sèche et propre. En toute sécurité et sans dommage, les blasters à glace carbonique ICEsonic éliminent le bitume, l'huile et autres accumulations des échangeurs de chaleur, des moteurs, des pompes, des navires, des pipelines et des réservoirs de rétention.

Transports public

 

Les équipements de Nettoyage Cryogénique ICEsonic vous fourniront un nettoyage puissant et rapide qui prolonge la durée de vie des véhicules de transport en commun.

La polyvalence et la diversité du nettoyage avec de la glace sèche vous permettent de nettoyer des composants électriques sensibles à la graisse épaisse et au carbone brûlé. Avec la projection de glace carbonique ICEsonic, vous pouvez nettoyer sur place et éliminer le nettoyage manuel. C'est une méthode de nettoyage efficace et non conductrice qui ne nécessite pas de produits chimiques. Le jet de glace carbonique vous permet de nettoyer fréquemment l'équipement, ce qui réduit les risques de pannes et d'interruptions de service. Cette méthode empêche l'interruption du service inattendu des générateurs, des moteurs, des ventilateurs de refroidissement, des wagons et d'autres équipements de soutien dans les transports publics.

Production d'énergie

 

Nettoyez en toute sécurité les moteurs électriques, les centrales électriques et évitez les perturbations

Le système de projection de glace carbonique ICEsonic est un moyen non abrasif et non conducteur capable de nettoyer l'équipement de production d'électricité. Cette méthode de nettoyage rapide et respectueuse de l'environnement vous permet de nettoyer sur place. En utilisant cette méthode de nettoyage, il n'y a que peu ou pas de tâches de démontage et pas besoin de refroidir l'équipement. Le jet de glace carbonique élimine efficacement la graisse, l'huile, la saleté et le carbone de votre équipement de production d'énergie, améliorant les lectures et l'efficacité des machines de 70%.

Impression

 

Éliminez les accumulations de votre équipement d'impression sans endommager la surface.

Le nettoyage à la glace carbonique offre à l'industrie de l'impression de nombreux avantages par rapport aux méthodes de nettoyage traditionnelles. Les méthodes traditionnelles prennent beaucoup de temps et de main-d'œuvre, de sorte que la plupart des imprimeries évitent un nettoyage régulier. L'encre s'accumule sur les cadres, les ponts et les engrenages. Le brouillard d'encre obstrue les fentes d'aération et les buses, ce qui réduit le débit d'air. Les vitesses de presse sont ensuite abaissées, ce qui entraîne une perte de production et une production de qualité inférieure. Les bacs à encre utilisés dans l'industrie de l'imprimerie se nettoient facilement à l'aide du jet de CO2. Encre dure, sèche ou humide; tous les types de résidus sont éliminés sans altérer ni altérer la forme originale des plateaux. Qu'il s'agisse d'un pot de colle, de bacs à encre, les systèmes de projection de glace carbonique ICEsonic peuvent nettoyer diverses presses à bande comme la flexographie ou à alimentation en bande; et sont conçus pour vous aider à nettoyer les endroits difficiles d'accès.

Automobile

 

Augmentez la productivité et la durée de vie de vos moules et lignes de soudure automobiles

La projection de glace carbonique peut être utilisée pour nettoyer les moules de noyau permanents, tels que: les moules de panneaux, de sièges, de pneus et de joints. La projection de glace carbonique ICEsonic peut être utilisée sur des moules à des températures de fonctionnement. Il n'est pas nécessaire de refroidir ou de retirer le moule. En raison des propriétés non abrasives de la glace sèche, il élimine l'usure des moules. Le jet de glace carbonique ICEsonic peut également nettoyer efficacement les lignes de soudage de carrosseries automobiles et élimine le besoin de nettoyage et de grattage manuels.

Exploration minière

 

Éliminez efficacement les accumulations de l'équipement minier avec les sableuses à glace carbonique ICEsonic.

Le bitume, le goudron et autres accumulations s'accumulent fréquemment, empêchant l'équipement minier de fonctionner correctement. Le jet de glace carbonique élimine de manière sûre et efficace les résidus de l'équipement minier. Avec l'aide du système de projection de glace carbonique d'ICEsonic, vous réduirez les temps d'arrêt de production, diminuerez les risques de pannes et prolongerez la durée de vie opérationnelle de votre équipement minier. Il ne crée pas de déchets secondaires, ce qui réduit les coûts d'élimination et vous permet de vous préparer rapidement et en toute sécurité à la peinture et au revêtement immédiats de votre équipement. Le système de projection de glace carbonique d'ICEsonic offre une nouvelle technologie de nettoyage écologique utilisant un jet de glace carbonique avec l'ajout d'un abrasif pour éliminer les accumulations tenaces qui ne peuvent être éliminées avec de la glace sèche uniquement.

Pharmaceutique

 

Nettoyage efficace qui réduit les taux de rebut et augmente la qualité du produit.

Le jet de glace carbonique est un processus complètement sec et idéal pour l'industrie pharmaceutique. Les méthodes de nettoyage à base d'eau peuvent entraîner la croissance de bactéries et donc des risques pour la santé. La glace sèche est un milieu approuvé par la FDA, non toxique, non dangereux et inhibe la croissance des moisissures et des bactéries. En raison des propriétés non abrasives de la glace sèche, le processus préserve les moules et l'outillage, ce qui se traduit par une réduction significative des coûts de remplacement de l'outillage. ICEsonic fournit des machines de projection de glace carbonique pour le nettoyage en place. Cette méthode de nettoyage vous offre un nettoyage plus rapide et plus efficace qui ne crée pas de déchets secondaires.

Textile

 

Le jet de glace carbonique élimine efficacement la colle et les peluches de votre équipement de production.

Les peluches, la colle et d'autres résidus génèrent des problèmes dans l'industrie textile. Le système de projection de glace carbonique ICEsonic est conçu pour éliminer une variété d'accumulation des équipements de production textile. Le jet de glace carbonique ne crée pas de déchets secondaires ni d'humidité, ce qui vous permet de nettoyer sur place sans démonter votre équipement. Les propriétés non abrasives de la neige carbonique rendent la projection de glace carbonique excellente pour une utilisation fréquente sans endommager l'équipement de production.

logo-LNC-cmjn.jpg